AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 Chronologie, brouillon
Gunnvarr Willis
Gunnvarr Willis
Admin
Date d'inscription : 23/11/2015
Messages : 65
Chronologie, brouillon Empty
# Chronologie, brouillon   
Lun 23 Nov - 17:51

CHRONOLOGIE

2015. Une météorite s'abat sur la planète réduisant considérablement l'espace terrestre pouvant accueillir la vie. Sur cinq continent, il n'en restera plus qu'un : l'Amérique du Nord. Et si les survivants pensaient être bénis de Dieu pour avoir survécu au drame qui aura annihilé la majorité de la population mondiale, ils se trompaient. Quelques semaines après l'évènement, on assistera à des changements de climats drastiques sur le sol Américain, ainsi qu'à plusieurs mouvements tectoniques. L'Amérique du Nord devint méconnaissable et ses habitants se comptaient alors par milliers.

2016. Alors que le continent Américain est encore victime de tremblements de terre inclassables sur l'échelle de Richter, une centrale nucléaire est détruite après un énième tsunami, réduisant plus encore le territoire viable. Les radiations modifieront avec le temps l'environnement ainsi que les animaux ayant vécu dans cette région : plus grands, déformés, plus dangereux.

2023. Après des années de changements climatiques et de paysages, la Terre se stabilise enfin.

2042. La majorité de l'humanité s'est réunie en deux villes : Guttown et Terminus. Les habitations naissent entre les ruines d'anciennes villes autrefois grouillant de monde. En ces lieux, on essaie tant bien que mal de continuer à vivre comme autrefois. Le but est clair : reconstruire une civilisation. De l'autre côté de la chaîne de montagne près de laquelle se sont installées Guttown et Terminus, des rebelles décident de créer leur propre civilisation : les prémices des terriens.

2098. Guttown et Terminus sont désormais des cités emmurées. Une ligne ferroviaire a été installée entre les deux villes afin d'assurer un trafic régulier entre ce que l'on considère désormais comme le reste de l'Humanité. À l'intérieur des villes, on a tout reconstruit. Écoles, hôpitaux, usines, magasins. Tout est recyclé, trié. La vie y est paisible, et pour cause : plus aucun crime n'est accepté. Chaque faux pas est accompagné par un séjour dans ce qu'on appelle les Abysses. Une prison souterraine que chacune des deux villes utilise afin de bannir momentanément les fauteurs de troubles. Ils seront alors emprisonnés jusqu'à une majorité reculée à 28 ans suite à laquelle un procès dictera si oui ou non, le détenu pourra revoir la lumière du jour. Comprenez là qu'il s'agit d'une question de vie ou de mort. Malgré les mauvaises langues, c'est ce système judiciaire très strict qui permet aux populations de Guttown et Terminus de vivre dans une harmonie totale.

2167. C'est la surprise au petit matin pour les détenus des Abysses : presque plus aucun garde ne se trouve dans la prison souterraine. Il ne leur faudra que quelques heures pour ouvrirent leurs cellules et semer le trouble dans les couloirs des Abysses. Et ce, jusqu'à ce qu'une voix grave ne leur indique au micro que : "Guttown et Terminus ne sont plus". On savait depuis des années que les relations entre les deux villes s'étaient considérablement détériorées. Mais de là à ce qu'elles s'attaquent subitement et se détruisent l'une et l'autre, personne ne l'avait vu venir.

(Mois de l'ouverture) 2167. Maintenant voués à eux-mêmes, les détenus sortent pour la première fois depuis longtemps au grand jour. Après un moment d'adaptation à la lumière du jour, ils découvrent ce qu'on leur avait depuis longtemps caché : une Terre qui s'est remise à vivre sans eux depuis longtemps. Verdoyante par moment, désertique par d'autres. On distingue même des sommets au loin. Les détenus crient victoire et savourent leur liberté nouvellement acquise après avoir brièvement pleuré leurs morts. "Camarades, bienvenue chez vous !" quelqu'un scande à la foule de prisonniers. Mais sont-ils vraiment chez eux ?

(Mois de l'ouverture) 2167. Les terriens sursautent tous à l'unisson : des détonations successives se font entendre, puis une fumée noire apparait au loin derrière la chaîne de montagne. Un volcan se serait-il réveillé ? Pendant plusieurs minutes, la peur s'empare d'eux mais elle disparait bien vite quand rien ne se produit par la suite. Fausse alerte, ils reprennent leur vie normalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie, brouillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SURVIVAL OF THE FITTEST :: This is how it ends :: Corbeille des admins-
Sauter vers: